Nous contacter
Recherche OK
IMNc La recherche Maladie de Parkinson et apparentées Etudes industrielles

Les maladies
neurodégénératives


Espace
patients


Espace
professionnel

Etudes industrielles

  1. SYMPATH : Etude de Phase I en simple aveugle, randomisée, versus placébo en groupes parallèles visant à évaluer la tolérance et à explorer l’immunogénicité ainsi que l’activité thérapeutique de l’AFFITOPE® PD01A et PD03A, nouveaux vaccins agissant contre la protéine alphasynucléine (aSyn), chez des patients atteints d’une atrophie multisystématisée (AMS) débutante.
  2. AZD3241 - Étude multicentrique, randomisée, avec groupes parallèles sur 12 semaines, pour évaluer la sécurité d’emploi, la tolérance, la pharmacocinétique, les effets sur les biomarqueurs, l’efficacité et l’effet sur l’activation des microglies de l’AZD3241, mesurée par tomographie par émission de positons, chez les sujets atteints d’atrophie multisystématisée
  3. Etude CT-CVXL-0107-01 Etude de phase IIa, randomisée, en double aveugle, versus placebo et avec cross-over, visant à évaluer l’efficacité de la naftazone sur les symptômes de la maladie de Parkinson et sur les dyskinésies induites par la lévodopa, au cours de tests d’épreuve à la lévodopa, chez des patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade avancé.