Retour au portail de l'IMNc
Les maladies neurodégénératives
Espace patients
Espace professionnel
|
|
Etudes académiques - promotion extérieure
- PREMANDYSK : Impact d’un traitement précoce par amantadine sur les dyskinésies induites par la l-dopa dans la maladie de Parkinson : étude comparative avec tirage au sort versus placebo.
- SPIDY 3 : Etude en double aveugle sur les effets de la Stimulation Cérébrale Profonde (SCP) du pallidum interne versus Noyau Sous-Thalamique/thalamus dans les dystonies généralisées primaires ou secondaires sans déficit cognitif ni lésions majeures à l’IRM. Impact sur le handicap et la qualité de vie.
- TOX BOT : Toxine botulique versus placebo dans la griffe des orteils uni voire bilatérale mais très asymétrique chez le Parkinsonien résistante aux traitements et entraînant une gêne fonctionnelle (Court fléchisseur/long fléchisseurs des orteils).
- XELADYS : Efficacité de Xenazine® (tétrabénazine) (30% d’amélioration) dans le syndrome tardif aux neuroleptiques, évaluée par l’échelle Extrapyramidal Symptoms Rating Scale (ESRS).
- PREDI-STIM : Etude des facteurs prédictifs de la réponse thérapeutique sur la qualité de vie de la stimulation subthalamique dans la Maladie de Parkinson
- DOPS-AMS : Effets du L-ThreoDOPS à long terme (3 mois) sur l’hypotension orthostatique et certains symptômes non moteurs dans l’atrophie multisystématisée (AMS) : étude comparative avec tirage au sort versus placebo.
- FAIR PARK II- "Chélation conservatrice du fer comme stratégie thérapeutique susceptible de ralentir la progression de la maladie de Parkinson »
|